Opération Laser2018-04-27T15:23:50+00:00
Opération chirurgicale des yeux au laser – COVO 95
Horaires COVO 95 - Val d’Oise
Du lundi au samedi
de 8h30 à 18h30
Téléphone COVO 95 - Val d’Oise
09 70 80 82 53
(n° non surtaxé)

Opération chirurgicale des yeux au laser

Prendre un rendez-vous avec un médecin :

En prenant rendez-vous en ligne,
vous êtes susceptibles d'être reçus
par un collaborateur.

Chercher un RDV

Veuillez sélectionner un médecin

Notre centre d’ophtalmologie COVO 95 est équipé de deux salles d’opération utilisées pour les chirurgies ne nécessitant pas d’anesthésie et d’une salle dédiée aux opérations au laser.

Apprenez-en plus sur les opérations de chirurgie des yeux au laser que nos docteurs ophtalmologistes effectuent dans notre Clinique ophtalmologique du Val d’Oise.


Les opérations laser à usage thérapeutique

Grâce au laser Argon, nous traitons les patients souffrant de rétinopathie diabétique ou présentant des zones de fragilité de la rétine pouvant entraîner son décollement. Cette opération des yeux permet un traitement préventif.

Nous effectuons les opérations chirurgicales laser visant à prévenir le glaucome aigu. Grâce aux lasers Argon et Yag utilisés lors de la même séance, nous pouvons pratiquer ainsi une iridectomie périphérique.

Avec le laser SLT, nous intervenons également pour le traitement du glaucome chronique.

Opération laser thérapeutique au centre COVO 95
Traitement de la vue par chirurgie laser

Chirurgie de la cataracte secondaire au laser

Dans certains cas, les patients ayant subi une première Opération chirurgicale de la cataracte ressentent à nouveau une baisse de l’acuité visuelle.

Elle est liée à une perte de transparence de la capsule naturelle du cristallin, située en arrière de la nouvelle lentille intraoculaire, implantée lors de la première opération.

La cataracte secondaire se traite alors par une opération chirurgicale au laser. Les ophtalmologues du centre COVO 95 vous opèrent pour cette pathologie grâce au laser Yag.

Correction de la vue par chirurgie laser réfractive

Les opérations de chirurgie réfractive des yeux au laser sont actuellement en plein essor. Elles permettent une véritable amélioration de la vue et de la vie des patients puisqu’elles permettent aux patients de ne plus porter de lunettes ou de lentilles.

Ces chirurgies laser affichent généralement un résultat final définitif au bout de trois mois. Les complications et effets secondaires pour ce type d’opération sont très anecdotiques et très rares.

Les chirurgies réfractives au laser excimer permettent de traiter les pathologies suivantes :