Actualités de COVO95

COVO 95 : un centre d’ophtalmologie à Osny accessible à tous

En avril 2016, le centre d’ophtalmologie COVO 95 ouvrait ses portes à Osny. Retour sur la genèse de ce projet ambitieux, porté par le Docteur Christian Leroy.

Pourquoi créer un nouveau centre d’ophtalmologie dans la région de Cergy – Pontoise ?

Le plan du Centre COVO 95 - Ophtalmologues à Osny

Le centre d’ophtalmologie d’Osny est né d’un constat alarmant : en 2013, dans le secteur de Cergy – Pontoise, les délais pour la prise de rendez-vous se comptaient en mois. C’est dans cette conjoncture que le Docteur Leroy a eu l’idée d’ouvrir un nouvel espace de soins qui permettrait de proposer des rendez-vous ophtalmologiques dans un délai très court.

Ce projet s’est établi en accord avec la mairie d’Osny et la direction de la clinique Sainte Marie. La clinique a vendu une parcelle de son terrain sur lequel ont ensuite été bâtis le centre COVO 95 et le parking réservé à sa patientèle.

La nécessité de la création d’un centre d’ophtalmologie s’est traduite par une réalisation très rapide du projet. Les travaux ont commencé en novembre 2014, la première pierre a été posée en février 2015 et le centre a ouvert ses portes en avril 2016.

Un centre d’ophtalmologie flambant neuf dans le Val d’Oise

Notre centre d’ophtalmologie à Osny propose toutes les commodités nécessaires à l’accueil du public. Avec une surface totale de 1200m², le centre s’élève sur trois niveaux, accessibles par escaliers ou par ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite. Le COVO 95 dispose également d’un parking privatif qui en facilite l’accès.

Il est équipé :

  • d’un accueil et d’une salle d’attente permettant de patienter dans les meilleures conditions
  • de six unités de consultation
  • de plusieurs box d’examens (angiographie, OCT, biométrie, champ visuel, microscopie spéculaire, topographie, échographie)
  • d’une salle de traitement laser (rétine, glaucome, cataracte secondaire)
  • de deux salles blanches respectant les normes de sécurité dédiées à certains traitements (DMLA, IVT, chirurgie externe, laser de la cornée…)

Découvrez tous nos équipements ophtalmologiques

Les équipements de nos ophtalmologues à Osny - COVO 95

Âgé d’à peine 2 ans, notre centre accueille environ 2250 patients par an pour des opérations de la cataracte. Nous sommes également l’un des plus importants centres d’injection pour la DMLA de toute la région Nord Parisienne.

Le centre COVO 95 à Osny : un pari réussi pour nos docteurs en ophtalmologie

Le COVO 95 est très novateur. Grâce à son organisation, il permet d’accélérer l’accès aux soins d’ophtalmologie pour tous les patients. Avant la construction de ce nouveau centre d’ophtalmologie, le délai pour obtenir un rendez-vous ophtalmologique à Osny était de trois mois. Aujourd’hui, avec les ophtalmologistes du COVO 95, il est réduit à une semaine.

« Nous souhaitions disposer des équipements et du personnel nécessaires pour proposer des consultations à tous les patients. Nous avons aujourd’hui atteint l’un des objectifs que nous nous étions fixés au lancement du projet COVO 95 ; c’est à dire être en mesure de proposer des rendez-vous rapides même aux nouveaux patients. » témoigne le Docteur Leroy.

« De plus, notre centre est équipé pour proposer des consultations adaptées à chaque patient, quel que soit son âge. D’un côté, nous disposons de matériel spécifique pour examiner les enfants de moins de 6 ans et, en parallèle, nous avons consacrée une salle d’examen aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.« 

Rendez-vous avec nos ophtalmologues à Osny - COVO 95

Prendre rendez-vous avec nos ophtalmologues à Osny

2018-04-27T15:24:22+00:00 29 septembre 2017|Métier ophtalmologiste|